__ Poudlard __
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

__ Poudlard __

Soirées, Magie, Enchantements, Amitié, Amour : Bienvenue à Poudlard
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elly à la Folie [by June & Jerry]

Aller en bas 
AuteurMessage
June Summers
Admin
Admin
June Summers


Messages : 145
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 31
Localisation : Poudlard

Qui es-tu?
Camp: Armée de Dumbledore
Baguette: Bois de Pin et Plume de Phénix
Relations: Emma [Meilleure Amie] II Lilly [Amie d'enfance] II Luyan [Amie]

Elly à la Folie [by June & Jerry] Empty
MessageSujet: Elly à la Folie [by June & Jerry]   Elly à la Folie [by June & Jerry] EmptyMer 28 Avr - 16:38

Elly à la Folie


Elly à la Folie [by June & Jerry] Leighton-Meester-gossip-girl-2582529-275-400


Elly est une jeune sorcière ayant grandit dans une grande famille de sorciers. Elle a étudié à Beau-Bâton, la prestigieuse école de sorcellerie française. Mais son voisin, Ron Wealsey, l'a insité à changer d'école. La jeune fille va alors se retrouver à Poudlard où elle fera de nombreuse rencontre.
Cousine de Harry Potter, elle sera très vite le centre de certaine rumeur. Mais la jeune fille ne se laissera pas faire ...
Entre amour, amitié et rencontres innatendus : Plongez, vous aussi dans la vie d'Elly !!


Dernière édition par June Summers le Mer 28 Avr - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://so-magic-poudlard.forums-actifs.com
June Summers
Admin
Admin
June Summers


Messages : 145
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 31
Localisation : Poudlard

Qui es-tu?
Camp: Armée de Dumbledore
Baguette: Bois de Pin et Plume de Phénix
Relations: Emma [Meilleure Amie] II Lilly [Amie d'enfance] II Luyan [Amie]

Elly à la Folie [by June & Jerry] Empty
MessageSujet: Re: Elly à la Folie [by June & Jerry]   Elly à la Folie [by June & Jerry] EmptyMer 28 Avr - 18:30

Chapitre 1 [Listen]



Elly à la Folie [by June & Jerry] Blogimage


J'attrapais ma plume d'oie blanche et la trempais dans l'encre. Je fixais longuement mon nouveau journal ouvert à la première page. Comment pourrais-je bien commencer ? Je décidais, non sans avoir hésiter à plusieurs reprise, de me présenter. J'inscrivis alors avec une belle écriture :

Cher Journal,
Je viens de t 'acheter avec mon argent de poche mensuel et, crois moi, tu m'a couté une petite fortune. Mais je suis très contente de t'avoir. Bon ... Comme je n'aime pas vraiment me présenter, je vais faire court :

Nom: Summers
Prénom: Elly
Age : 16 ans et 4 mois (aujourd'hui)
Lieu d'habitation : « La Cabana-oiso » à côté du « Terrier »
Ce sont mes parents et Molly et Arthur Weasley qui l'ont construite. En fait, ils se connaissaient depuis très longtemps et ils étaient très amis. Mais comme ils n'avaient pas de gros salaires, ils ont décidés de construire les deux maisons juste à côté et avec leur propre baguette. Du coup, se n'est pas le grand luxe , mais c'est chez moi. La Cabana-oiso c'est une sorte d'empilement de petites cabanes. Elle est légèrement penchée sur la droite, mais grâce à un sortilège, elle ne peut pas s'effondrer. Super non ?!! Enfin bref' ...
Voisins : La grande famille des Weasley
Famille : Tout d'abord il y a mes parents June Potter (la sœur de James, le père du célèbre Harry Potter. Sauf que ça pas grand monde le sait ...) qui est devenu Madame Summers en se mariant avec mon père : Jack Summers. Papa est professeur à Dumstrang (Potion) et maman à travailler 2ans à Saint-Mangouste. Mais, ensuite, ils ont eu 6 enfants :
-Paul et Lucas (des jumeaux) : aujourd'hui, ils ont 22 ans. Paul et Lucas ont été deux grands farceurs. Dès qu'ils eurent l'âge d'aller s'acheter des choses, ils se munirent de tout se qu'il était possible de trouver dans un magasin de Farces et Attrapes (au grand désarrois de papa et maman). Après, il jetèrent même un sort à l'escalier. Ce dernier n'obéissait plus qu'à mes frères. Maintenant, Papa à réussit à le dompter. Mais, il lui arrive de faire disparaître une marche pour nous faire tomber. Paul et Lucas ont fait leurs études à Poudlard. Paul à fait 2ans de recherche poussé en Botanique. Après il a monté un magasin de Farces et Attrapes avec Lucas. Et, tous deux, on réussit à combiné la Botanique et les Farces. C'est un franc succès. Molly (la voisine) pense que c'est à cause d'eux que Fred et George veulent faire un magasin de Farces et Attrapes.
-Esteban : il a aujourd'hui 20 ans. En fait, Eteban était un vrai ange. Il ne pleurait presque pas et se contentait de jouer dans son coin. Par contre, il savait très bien se défendre au corps à corps. C'est pour ça qu'il voulut aller à l'école de sorcellerie de Dumstrang. Après ça, il commença une carrière prometteuse dans les F.A.M.S (Forces Armées Magiquement des Sorciers).
-Darren : il a maintenant 19 ans. Darren à toujours adoré les moldus. C'était un vrai passionné. Et dès qu'il a eu l'âge de travailler, il s'est fait engagé comme 2nd de Mr.Weasley. Depuis, ils travaillent ensemble. Et ils construisent pleins d'objet bizarre avec les trucks des moldus.
-Dustin : à 17ans, mon frère fait encore ses études à Dumstrang. Il est très très fort en Quidditch. Ça a toujours été sa passion, et il compte bien en faire son métier. On commence déjà à parler de lui comme celui qui reprendrai le flambeaux de Victor Krum.
-Elly (c'est moi). Je suis la dernière de cette famille constituée essentiellement de garçon. Née un 12 Aout à Saint-Mangouste, j'ai toujours grandi au milieu des Farces, des plantes, du Quidditch, des objets moldus, des potions et des bagarres. Pas très féminin tout ça ... Mais j'essaye de me faire ma place. Mes frères m'ont toujours adorés. Maman dit souvent que j'apporte un peu de calme à la maison. C'est certainement vrai, vu que tous les autres ne reviennent que pendant les vacances. Moi, j'ai commencé mes études à Beau-Bâton, mais, comme je suis un peu trop entêté et que je ne me sens pas à ma place là-bas, j'ai demandé à mes parents de m'inscrire à Poudlard avec Ron (le fils des voisins qui a le même âge que moi). Lui et moi, on s'adore. On a grandi ensemble. Ah oui, avant que j'ai mes pouvoirs magiques, j'ai demandé à maman de m'inscrire dans une école moldus et là-bas, j'ai rencontré Hermione Granger. Mais, comme nous ne sommes pas aller dans le même collège magique, on s'est un peu perdu de vu. Hermione et Ron sont les meilleurs amis de Harry. D'ailleur, il doit venir cet été chez Ron. Je compte bien le rencontrer et lui dire quel est notre lien. Souvent, maman me dit que je ressemble à James. Et , à chaque fois, elle dit que se serait bien si Harry venait vivre avec nous ... J'aimerai tellement pouvoir lui pa
rler ...


-Et moi donc, dit une voix juste à côté de mon oreille.
Je fis un énorme bon sur mon tabouret en criant. Je fermais brusquement mon journal et me retournais. J'eus juste le temps d'apercevoir une chevelure châtain clair sur laquelle était posée un Chapeau-Girofare qui hurlait comme un veau qu'on égorge lorsqu'une tête était plus haute que son girofare.
-Lucas !!!, criai-je en calant mon journal sous mon bars.
Je bondis hors de ma petite chambre et dévalait les escalier jusque devant une porte où était gravée en grosse lettre : CHAMBRE DE LUCAS ET PAUL: NE PAS DERANGER. Je tournais la poignée et ouvrit la porte à la volée. Paul était étendu sur son lit tout en mangeant des Chocogrenouilles.
-Où est-il?, demandais-je.
Paul se redressa d'un bond en croyant que c'était maman. Il avisa ensuite mon journal et me montra la petite trappe sous le tapis de la chambre. Elle était ouverte et donnait sur une sorte de petite caverne d'AliA-BaBoua. J'attendis un moment en silence penchée au-dessus du trou. Soudain le Chapeau-Girofare se mit en route et hurla.
-Lucas, qu'est-ce que tu as lu ?, lui demandais-je rageuse.
-Rien !
Il marqua une pause.
-Sauf les 30 dernière lignes.
Il explosa de rire. On entendit soudain les pas lourd de maman qui montait jusqu'au premier étage, là où se trouvait la chambre de jumeaux. Paul bondit de son lit, il récita une petite formule magique qui envoya tous les bonbons et les boîtes vides dans la réserve. Lucas sortit par la trappe, ferma la petite porte et remit le tapis en place. Et tout ça en moins de 50 seconde.
-Tu n'as pas intérêt de recommencer, lançais-je à mis-voix à Lucas.
-D'accord. Je te le promets, dit-il soudain pressé et stressé.
-Tu ne tiens jamais tes promesses. Je veux que tu me donnes un truck en échange de se que tu as lu. Sinon je raconte tout à maman ...,le menaçais-je en souriant.
Cette tactique marchait à chaque fois.
-D'accord! J'te donnerai des chocogrenouilles, des Dragets de berti-crochu ... Mais je t'en supplis ne lui dit rien !!!!!
-Ok.
Je lui tapais dans la main et m'assis sur l'un des lit juste au moment où maman ouvrit la porte de la chambre.
-Qu'est-ce que vous faîte tous les trois ??, demanda-t-elle soupçonneuse.
-Rien, dit-on en choeur.
-A vous voir, on pourrait croire que vous préparez un mauvais coup.
Elle me regarda un moment. Je lui fit mon visage d'ange. Tous les soupçons de maman disparurent et elle partit en nous demandant de ne pas faire de bêtise. Dès que la porte fut refermée je demandais mon reste. Et c'est les bras chargé de paquets de bonbons que je remontais à toute vitesse jusqu'au dernier étage. Ma chambre se trouvais juste sous les combles, là où le toit était en pente. Je me dépêchais de cacher mon trésor dans l'armoire et je glissais mon journal entre deux vieux pull. Je regardais rapidement par la fenêtre. Celle-ci donnait sur la maison des Weasley. Et plus particulièrement sur la chambre des jumeaux Fred et George. Le soleil descendait doucement et baignait ma chambre d'une lumière dorée. Je vis soudain un point noir dans le ciel bleu. Il avançait de plus en plus vite. Je n'eu aucun mal à reconnaître Haesti (mon hibou). J'ouvris la fenêtre et l'animal vînt se poser sur mon bras.
-Merci Haesti. Tu peux aller te reposer.
Il semblait complètement à plat. Je le déposait délicatement dans sa cage. Il me donna un petit coup de bec affectif sur la main.
-Oh! C'est une lettre venant d'Hermione !!, dis-je tout en déroulant un morceau de parchemin.
Il y avait écrit à l'encre noire :

Salut Elly!
J'ai parlé de ton invitation à mes parents. Ils sont d'accord pour que je passe les deux dernières semaines avant la rentré chez toi. J'arrive donc demain par la poudre de cheminette. Je serai là vers 11h00.

Gros bisous
Hermione.



J'ouvris la porte de ma chambre et m'appuyais le ventre contre la rambarde de l'escalier.
-Maman!!, cria-je.
-Oui ??, dit-elle en passant la tête par la porte de la cuisine.
-J'ai reçu une lettre d'Hermione. Elle arrive demain par la poudre de Cheminette!!
-D'accord. Tu devrais aller prévenir Ronald. Je suis sure qu'il serai ravie de le savoir.
Je vis soudain la chevelure brune et bouclée de Darren apparaître quelques étages en dessous.
-Tu vas chez les Weasley sourette?
-Ouai je vais voir Ron.
-Je viens avec toi. Il faut absolument que j'aille montrer mon Grille-Pain-Tartineur à Arthur.
Je dévalais les 10 premières marches qui menaient jusqu'au 2ème étage, là où se trouvait la chambre de Darren. Il passa ensuite devant moi car c'était la partie de l'escalier qui se rebellait en se moment.
Avec son grand carton dans les bras, il ne voyait quasiment rien.
-Attention le trou !!, le guidais-je.
Il enjamba la marche manquante.
-Ou la la ... voilà qu'il t'a attrapé la jambe. Ne bouge pas.
En effet, la rambarde de l'escalier c'était enroulée autour du mollet de mon frère. Je l'a défit avec difficulté. Nous arrivâmes quand même dans la grande entrée avec aucune égratignures.
Maman nous donna un gâteau qu'elle venait de faire pour que nous l'apportions au Weasley. L'odeur était tout à fait alléchante.
Nous partîmes donc les bras charger jusque chez les voisins. Nous traversâmes notre jardin où l'herbe jaunissait à cause de la chaleur hors norme. Même à l'ombre des arbres nous arrivions à prendre des coups de soleil. Papa nous avait dit que les moldus parlait de Réchauffage Clamiatique ... ou un truck dans le genre. Ils étaient quand même bizarre ces moldus. Ils fabriquaient des machines pour faire les choses à leur place mais en prenant beaucoup plus de temps que la magie.
Lorsque nous arrivâmes devant la porte de la cuisine des voisins, nous entendîmes un grand BOUM qui devait certainement provenir de la chambre de Fred et George. Nous donnâmes quelques petits coup sur la porte pour signifier notre présence.
-Entrez! Entrez! , dit Molly en nous voyant. J'allais partir étendre le linge.
-Darren vient voir Athur et maman vous à fait un gâteau, dis-je en lui tendant le présent.
-Oh! C'est vraiment très gentil!
Mme.Weasley regarda attentivement le carton que mon frère portait dans les bras. Je savais qu'elle n'aimait pas vraiment le fait que son mari et Darren détourne des objets moldus, les démontes, les remontes et leur jettes des sorts. Surtout que leur métier était d'enlever tout se qu'il y avait de magique sur des objets moldus. Malgré son scepticisme, elle le laissa passé. Mon frère disparut sans demander de reste.
-Je viens voir Ron, dis-je à Molly qui partait dehors.
-Vas-y monte! Il doit être dans sa chambre avec ...
Je n'entendis pas la suite car la porte c'était fermée d'un coup de vent. Je montais jusqu'au comble. La chambre de Ron se trouvait quasiment au même endroit que la mienne. La porte était fermée.
-Ron? C'est Elly! Je peux renter ??
-Oui. Entre !
Lorsque la battant s'ouvrit, je vis alors ...
Revenir en haut Aller en bas
https://so-magic-poudlard.forums-actifs.com
 
Elly à la Folie [by June & Jerry]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les liens de Jerry [Attention à mon humour]
» Retrouvailles [June]
» Les liens de June
» Présentation de June Summers
» Un sujet avec June ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
__ Poudlard __ :: Poudlard :: Le Château :: La Bibliothèque :: Les étagères-
Sauter vers: